Note de Conjoncture – Juillet 2022
Pour le Bâtiment, côté logements, malgré une hausse des autorisations de constructions (+22,2% à fin mai 2022), les mises en chantier sont, elles, en retrait (-12,1% à fin mai 2022) avec un recul plus net pour les logements collectifs (- 31.1%).
Côté locaux – hors secteur agricole, les mises en chantier progressent (+55,9%) et les autorisations de constructions augmentent de 41,6%.
Pour les Travaux Publics, les carnets de commandes divergent entre les deux territoires (à la hausse pour l’ex-Bourgogne et à la baisse pour l’ex-Franche-comté). La satisfaction par rapport à l’activité écoulée recule dans les deux territoires.
Sur les 4 premiers mois de l’année, la production de BPE croît (+6,6%) malgré un mois d’avril en retrait tandis que la production de granulats se stabilise (-0,2%).
L’emploi salarié augmente sensiblement avec 52 157 salarié-(e)-s en région à la fin du premier trimestre (+2,2% sur un an). Avec 4 094 ETP, le recours à l’intérim progresse (3,5% sur un an à fin mars).
Retrouvez les notes départementales : Côte-d’Or – Doubs – Jura – Nièvre – Haute-Saône – Saône-et-Loire – Yonne – Territoire de Belfort